Les Etats-Unis sont touchés par une vague de chaleur « potentiellement historique » sur la côte ouest, tandis que l’Est du pays étouffe sous une humidité élevée.
Dans le sud, au Texas, des vents violents et de fortes pluies accompagnent l’arrivée attendue lundi de la tempête tropicale Beryl.
Environ 67 millions d’Américains étaient soumis à une alerte de chaleur dimanche, selon le Service météorologique national.
Les zones allant de l’Arizona, la Californie, le Nevada et le nord-ouest du Pacifique se retrouvent coincées sous un dôme de chaleur qui avait déjà établi un record de températures. La canicule a provoqué des feux de forêt notamment en Californie.
Au Texas, les résidents côtiers sont sous la menaces de la tempête tropicale Beryl, qui devrait prendre de l’ampleur et devenir un ouragan de catégorie 1 avant de toucher terre dimanche soir ou tôt lundi, ont indiqué les services météorologiques.
Beryl devrait être accompagné de vents forts, une onde de tempête dangereuse et des précipitations importantes le long de la côte centrale du Texas, ainsi que la possibilité de quelques tornades, selon le National Weather Service.