Au moins, la victoire est au rendez-vous pour les Parisiens, qui ont esquivé de nouvelles blessures et évité tout faux pas malvenu juste avant leur grand rendez-vous contre le FC Barcelone mardi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.
Mais l’équipe de Mauricio Pochettino a été longtemps malmenée par Nice au Parc des Princes, en dépit de l’ouverture du score de Julian Draxler, qui avait bien suivi après une tentative de Mauro Icardi sur le poteau (22e).
Sans Neymar (adducteur) ni Di Maria (cuisse), on attendait beaucoup les fulgurances de Kylian Mbappé. Ce dernier a fait admirer sa vitesse de course mais il n’est pas parvenu à mettre le PSG à l’abri (39e).
Et en seconde période, les Niçois en ont profité: Rony Lopes a fait mouche d’un tir puissant entré avec l’aide de la transversale (50e) après une relance catastrophique du capitaine parisien Marquinhos. Pas très rassurant avant d’affronter Lionel Messi et consorts…
Les Azuréens auraient même pu prendre l’avantage si la tentative d’Amine Gouiri n’avait pas échoué sur la barre (61e), détournée par l’indispensable portier Keylor Navas.
En fin de rencontre, alors que Paris subissait, c’est Moise Kean qui a libéré son équipe d’une tête à bout portant sur une remise splendide et sans contrôle d’Icardi, impliqué sur les deux buts de son équipe (76e). Soit le 10e but cette saison en L1 pour l’attaquant italien et un gros soulagement pour Paris avant Barcelone.