"Nous avons ordonné l’évacuation obligatoire de 370.000 personnes", a-t-il précisé, lors d’une conférence de presse depuis Coney island, une zone au sud-est de New York concernée par l’ordre d’évacuation.
Vendredi soir, le nombre des personnes concernées par l’ordre d’évacuation tournait autour d’un quart de million de personnes habitant des zones cô tières dans le sud de Manhattan, le Queens, Brooklyn, Staten Island et Coney Island (sud de Brooklyn).
Il a également lancé un nouvel appel à la population new yorkaise, lui demandant d’accélérer l’évacuation des zones cô tière qui risquent d’être inondées lors du passage de l’ouragan d’Irène à partir de samedi.
"Peu importe sa trajectoire ou sa force, nous avons un ouragan menaçant", a affirmé le maire, en estimant que ne pas répondre à l’appel d’évacuation est "dangereux, stupide et contre la loi".
M. Bloomberg a, en outre, estimé que des coupures de courant sont à prévoir dimanche dans les parties sud de Manhattan, considérés parmi les zones les plus vulnérables sur l’île en raison de leur ouverture sur la mer et leur faible élévation par rapport au niveau de la mer.
Les médias locaux consacrent, de leur cô té, des éditions spéciales à l’arrivée de l’ouragan Irène qui a été rétrogradé pendant la nuit à un ouragan de classe 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5..