Crise syrienne : L’Espagne et la France pour le départ de Bachar Al Assad

L’Espagne et la France soulignent que la solution à la crise syrienne passe par le "départ" du président Bachar Al Assad du pouvoir.

"Nous sommes d’accord sur le fait que la solution de la crise syrienne passe par le départ de Bachar Al Assad du pouvoir", a indiqué le président français François Hollande lors d’un point de presse au terme de ses entretiens, jeudi à Madrid, avec le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

Dans le même sens, Hollande a souligné la nécessité de convaincre les autres pays, comme la Chine et la Russie, que le départ d’Al Assad ne va pas conduire le pays vers le chaos.

"Nous continuerons à œuvrer étroitement avec nos partenaires pour la recherche d’une solution négociée à cette crise dans le cadre du Conseil de sécurité de l’ONU", a ajouté le président français.

De son côté, le chef du gouvernement espagnol a appelé à réfléchir sur l’étape +après-Al Assad+, faisant observer que l’opposition syrienne doit unifier ses rangs pour devenir une "alternative" au régime actuel en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite