Jugement anti-circoncision: le gouvernement allemand prend ses distances

Le ministre allemand des Affaires étrangères a pris ses distances vendredi avec la condamnation de la circoncision pour motifs religieux prononcée par un tribunal de Cologne rendu publique mardi, rappelant dans un tweet que les "traditions religieuses sont protégées en Allemagne".

"Le jugement sur la circoncision a provoqué de l’irritation au niveau international", constate Guido Westerwelle, sur le compte twitter officiel du ministère allemand des Affaires étrangères.

"Il faut que ce soit clair: les traditions religieuses sont protégées en Allemagne", souligne le ministre.

Jeudi, dans l’édition en ligne du quotidien à grand tirage Bild, le ministre s’était montré encore plus précis, soulignant que l’Allemagne est "un pays ouvert au monde et tolérant dans lequel la liberté religieuse est bien ancrée et où les traditions religieuses comme la circoncision en tant qu’expression de la diversité religieuse, sont protégées".

La justice allemande a estimé que la circoncision d’un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d’une condamnation, suscitant mardi un tollé dans les communautés juive et musulmane qui y ont vu une atteinte à la liberté religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite