Marine Le Pen : « A chaque fois que quelqu’un crie Vive Mélenchon, c’est un Maghrébin ! »
Lors d’un reportage de France 2 tourné dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen s’est attaquée aux partisans de Jean-Luc Mélenchon. Des propos vivement condamnés par le PCF.
Dans ce reportage tourné dans les rues d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où elle affronte aux législatives, dans la 11e circonscription, le leader du Front de gauche, des passants l’encouragent en lançant des « Marine ».
Au volant d’une décapotable, un jeune conducteur d’origine maghrébine passe alors à quelques mètres en criant « Mélenchon ! ».
« Merci, c’est très gentil… Vous confirmez ce que je dis en permanence… », lui répond la candidate FN.
Alors que le conducteur ajoute « c’est sincère, Madame ! », Marine Le Pen l’apostrophe d’un : « Vous l’avez gagnée, la voiture, au Loto ou vous l’avez gagnée avec votre travail ? ».
Plus tard, face à la caméra, elle ajoute : « À chaque fois que des types crient Vive Mélenchon, ce sont des Français d’origine maghrébine ! À chaque fois ! ».
Des propos qui choquent le PCF : « Laisser sous-entendre qu’on ne peut pas gagner sa vie honnêtement par son travail du fait de sa couleur de peau est intolérable »
« Après l’affaire du faux tract de Mélenchon, voici un nouveau délit commis par la candidate d’extrême droite. Marine Le Pen revendique un siège de députée. Au final, c’est sur le banc d’un tribunal qu’elle finira par siéger », a réagi le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles.