Le PS dénonce les conditions d’expulsion d’une collégienne

Le torchon brûle entre Manuel Valls et le Parti socialiste. En jeu : l’expulsion controversée de Leonarda, 15 ans, adolescente kosovare prise en charge par la police alors qu’elle participait à une sortie scolaire avec ses camarades.

Interpellé par le porte-parole des socialistes David Assouline, Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dû justifier mardi soir les conditions de cette expulsion, assurant veiller "au respect des droits des étrangers"…

Le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon a fustigé mardi la ‘politique inhumaine’ du ministre de l’Intérieur. ‘Manuel Valls a beau jeu de décréter que les Roms ne veulent pas s’intégrer, alors même qu’il les pourchasse jusque dans les écoles’, s’est insurgé le PG dans un communiqué, estimant que ‘la lepénisation des esprits a décidément pris ses quartiers place Beauvau’.

‘Les circonstances et les responsabilités qui ont amené la préfecture à prendre une telle décision doivent être clairement établies’, a déclaré quant à lui à l’AFP le porte-parole du Parti socialiste David Assouline, jugeant ‘choquantes’ les conditions dans lesquelles cette élève de 3e de Pontarlier a été remise à la police.

‘Faire descendre d’un bus par les forces de l’ordre une élève devant l’ensemble de ses camarades de classe est insupportable et inacceptable’, a-t-il estimé.

Le député socialiste Pouria Amirshahi a exprimé son ‘effroi’ et demandé ‘le retour immédiat de Leonarda ainsi que sa famille en France’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite