Incendie en Californie: l’état d’urgence déclaré

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a décrété vendredi l’état d’urgence dans le comté de Riverside (est de Los Angeles), touché par un violent incendie.

L’état d’urgence permettra d’apporter à Riverside un soutien financier et une aide pour la reconstruction des infrastructures.

L’incendie, qui a déjà englouti plus de 7.000 hectares de végétation, détruit 26 constructions et provoqué l’évacuation de 18.000 personnes, a fait six blessés, dont cinq pompiers et un civil.

Selon les autorités, le feu était contenu à 40 % jusqu’au vendredi, alors que les causes de l’incendie sont encore inconnues.

Les services météorologiques américains ont indiqué que les températures élevées, l’humidité très basse et les vents qui soufflent actuellement dans la région rendent plus difficile le combat de plus d’un millier de pompiers contre les flammes.

La Californie est fréquemment exposée aux incendies. Elle avait subi en 2007 les pires flammes de son histoire lorsque 640.000 habitants avaient été évacués et 2.000 habitations détruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite