14 militaires algériens tués à Tizi Ouzou

Quatorze militaires algériens ont été tués dans un accrochage avec des hommes armés, survenu samedi soir dans la commune d’Iboudraren, à 50 km environ au sud-est de Tizi-Ouzou, a annoncé dimanche une source officielle.

Un convoi militaire, qui revenait d’une opération de sécurisation du scrutin présidentiel de jeudi dernier, "a été surpris par un important groupe terroriste qui lui a tendu une embuscade, au lieu dit la Carrière", a indiqué une source sécuritaire à l’agence APS.

Onze militaires ont été tués sur le coup et trois autres, grièvement atteints, ont succombé à leurs blessures, a précisé la même source, notant qu’une opération de recherche "a été immédiatement déclenchée par l’ANP pour retrouver les assaillants".

Il s’agit de la perte la plus lourde enregistrée depuis très longtemps par l’armée algérienne.

Cette attaque survient deux jours après l’annonce de la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, pour un quatrième mandat de cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite