Vote des étrangers en France : Désir demande un geste à Borloo, qui refuse

Harmel Désir a exhorté dimanche le chef de file centriste Jean-Louis Borloo à avoir "le courage" de se prononcer pour le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, estimant qu’un tel geste aurait un effet d’entraÂŒnement.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé le 29 janvier qu’il consulterait prochainement les groupes politiques de la majorité et de l’opposition pour vérifier s’il est possible de réunir la majorité nécessaire en vue d’accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales.

"M. Borloo avait dit il y a quelques années qu’il y était personnellement favorable. Je lui demande d’avoir le courage de faire un vote qui aille dans le sens de sa conviction personnelle", a déclaré Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, au "Forum" de Radio J.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite