Russie «ennemie» des États-Unis: Medvedev se moque de Romney

Le président russe Dmitri Medvedev a conseillé mardi au candidat républicain américain Mitt Romney d’«utiliser sa tête» en parlant de la Russie, réagissant à la remarque de ce dernier qui a qualifié la Russie d’«ennemi géopolitique numéro un» des États-Unis.

«Je recommanderais à tous les candidats à la présidentielle américaine deux choses: premièrement faire appel à la raison et utiliser leur tête, ce qui ne nuirait pas à un candidat, et deuxièmement consulter leur montre; on est en 2012 et pas dans les années 1970», a déclaré M. Medvedev aux agences russes à Séoul, réagissant aux déclarations de M. Romney la veille sur CNN.

«En ce qui concerne toutes sortes de clichés idéologiques, quand une partie utilise des formules du genre "ennemi numéro un", ça sent le cinéma d’Hollywood et une certaine époque», a-t-il souligné en référence à la guerre froide.

Mitt Romney, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine a qualifié lundi dans une interview à CNN la Russie d’«ennemi géopolitique numéro un» des États-Unis qui «joue le jeu des pires acteurs» politiques sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite