Perquisition à la mairie de Tarbes

Une juge d’instruction et des gendarmes perquisitionnaient mercredi après-midi la mairie de Tarbes, dirigée par Gérard Trémège (UMP), dans le cadre d’une enquête instruite à Pau, a-t-on appris de source proche des investigations. La perquisition a commencé en début d’après-midi en l’absence du maire de cette ville de 43.000 habitants, qui a rejoint la mairie un peu plus tard.

Une information judiciaire a été ouverte contre X en septembre à Pau. Elle visait des faits présumés de prise illégale d’intérêts et recel. Elle s’intéressait à l’attribution d’au moins un marché public à un architecte tarbais et à une entreprise locale du bâtiment.Député UDF des Hautes-Pyrénées de 1986 à 1988, puis de 1993 à 1995, maire depuis 2001, vainqueur en 2008 face au socialiste Jean Glavany, Gérard Trémège est candidat à sa réélection.

Il a crié au "complot" et à la "machination purement politicienne" devant l’ouverture d’une information judiciaire à quelques mois des municipales de mars 2014. Il a assuré n’avoir rien à se reprocher et a mis en cause son vieil adversaire M. Glavany (qui ne brigue pas son siège), ainsi que le préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite