Mélenchon: “Nous avons autre chose à faire que de parler d’islam et d’une bouillie d’amalgames”
Jean-Luc Mélenchon estime que “nous avons autre chose à faire que de parler d’islam” à propos de la loi sur le séparatisme et dénonce “une bouillie d’amalgames”.
L’Assemblée nationale a donné le coup d’envoi lundi de débats hautement sensibles autour du projet de loi contre le “séparatisme”, qui doit renforcer l’arsenal contre l’islamisme radical.
A l’ouverture des débats sur le projet de loi “confortant le respect des principes républicains”, la séance a connu un bref coup de chaud avec une passe d’armes entre le chef de file des députés LFI et la majorité.
Jean-Luc Mélenchon dénonce une “bouillie d’amalgames”. “C’est une loi inutile et pour le reste dangereuse car elle menace les libertés”, a tancé M. Mélenchon. Elle “ouvre la porte à un déferlement que nous ne connaissons que trop” visant les musulmans.
Le leader ” Des insoumis” a défendu une motion de rejet préalable repoussée par 4 voix pour et 149 voix contre (10 abstentions) dans un hémicycle où les députés de la majorité avaient choisi d’être présents en nombre.