Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Hammoud a indiqué avoir informé M. Benkirane des préoccupations des habitants de la ville sainte et des menaces que représente le projet sioniste visant sa judaïsation ainsi que les efforts déployés par la Fondation en tant qu’"institution populaire complémentaire des actions officielles".
Le Directeur général de la Fondation a également salué l’initiative du Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, d’adresser des lettres royales aux chefs d’Etats membres permanents du Conseil de sécurité et à plusieurs hautes personnalités sur les graves développements que connaît la ville sainte.
Pour sa part, M. Khalid Soufiani, secrétaire général du conseil du secrétariat de la Fondation et membre de la délégation, a qualifié de "très positive" cette rencontre. Il a indiqué que les membres de la délégation ont été surpris par la manifestation grandiose organisée récemment à Casablanca à laquelle ils avaient également participé et salué la position officielle marocaine, Roi, gouvernement et instances politiques, ainsi que l’agence Bayt Mal Al Qods.
Cette visite, a-t-il dit, était un succès et a ouvert des perspectives importantes de coopération entre la fondation internationale d’Al Qods et l’agence Bayt Mal Al Qods en vue de promouvoir davantage l’implication du Maroc dans le combat pour la libération d’Al Qods et l’arrêt de tout plan sioniste.
La Fondation Al Qods est un organisme indépendant qui s’assigne pour objectif de s’opposer à la judaïsation d’Al Qods, de prévenir la destruction de son patrimoine et de consolider l’entente islamo-chrétienne.