L’ONU réclame 2,822 milliards de dollars comme aide d’urgence à Caza et Cisjordanie

 Les Nations Unies ont réclamé mercredi quelque 2,822 milliards de dollars pour répondre aux besoins les plus urgents dans la Bande de Gaza et la Cisjordanie en 2024.

Cette aide destinée à soutenir plus de trois millions de Palestiniens couvrira la période de neuf mois allant d’avril à décembre 2024, a indiqué le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) dans un communiqué.

Cet appel éclair fait le point des ressources nécessaires pour réduire les souffrances et prévenir de nouvelles pertes de vies humaines à Gaza et en Cisjordanie, a relevé l’agence onusienne.

Les 2,822 milliards de dollars demandés ne représentent qu’une partie des 4,089 milliards de dollars que l’ONU et ses partenaires estiment nécessaires pour répondre aux besoins des 3,3 millions de personnes dans le besoin, a-t-on précisé de même source.

En octobre dernier, l’ONU avait lancé un premier appel aux dons d’urgence de 294 millions de dollars.

Cet appel a été modifié début novembre, pour être porté à 1,2 milliard de dollars afin de répondre aux besoins les plus urgents de 2,7 millions de personnes à Gaza et en Cisjordanie pour la période allant jusqu’à fin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite