L’Arabie Saoudite prévoit 80 milliards de dollars de recettes touristiques en 2024
L’Arabie Saoudite a affiché, dimanche, son ambition de réaliser 80 milliards de dollars de recettes touristiques cette année.
« Les chiffres montrent que le pays a réussi à doubler ses recettes touristiques en cinq ans, à l’exception de la période du covid », a affirmé le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, à l’occasion de la réunion spéciale du Forum économique mondial qui se tient à Ryad, précisant que les recettes touristiques du pays ont augmenté de 35 milliards de dollars en 2022 à 66 milliards l’an dernier.
L’Arabie saoudite prévoit d’attirer 150 millions de touristes chaque année d’ici la fin de la décennie, conformément aux objectifs de Vision 2030 contre 100 touristes ciblés initialement, a-t-il avancé, soulignant que la hausse du nombre de touristes n’est pas le seul indicateur à prendre en considération, mais aussi l’augmentation de leurs dépenses.
Selon la Banque centrale d’Arabie saoudite, les dépenses des touristes visitant ce pays ont augmenté de 42,3% en 2023, en comparaison avec l’année précédente, pour atteindre un nouveau record de 36 milliards de dollars.