L’Arabie Saoudite prévoit 80 milliards de dollars de recettes touristiques en 2024

L’Arabie Saoudite a affiché, dimanche, son ambition de réaliser 80 milliards de dollars de recettes touristiques cette année.

« Les chiffres montrent que le pays a réussi à doubler ses recettes touristiques en cinq ans, à l’exception de la période du covid », a affirmé le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, à l’occasion de la réunion spéciale du Forum économique mondial qui se tient à Ryad, précisant que les recettes touristiques du pays ont augmenté de 35 milliards de dollars en 2022 à 66 milliards l’an dernier.

L’Arabie saoudite prévoit d’attirer 150 millions de touristes chaque année d’ici la fin de la décennie, conformément aux objectifs de Vision 2030 contre 100 touristes ciblés initialement, a-t-il avancé, soulignant que la hausse du nombre de touristes n’est pas le seul indicateur à prendre en considération, mais aussi l’augmentation de leurs dépenses.

Selon la Banque centrale d’Arabie saoudite, les dépenses des touristes visitant ce pays ont augmenté de 42,3% en 2023, en comparaison avec l’année précédente, pour atteindre un nouveau record de 36 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite