Le prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix du Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles
Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche, le Grand Prix du Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé du 26 au 28 avril à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le haut patronage du Roi.
A son arrivée à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division, commandant la Garde Royale, Abdelaziz Chatar.
Le public venu nombreux à la carrière Hassan II de la Garde Royale a salué le prince héritier Moulay El Hassan qui a pris place à la tribune d’honneur pour présider la finale du Grand Prix du Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, épreuve réservée aux chevaux de première catégorie, qui a été remportée par le cavalier Ali Al Ahrach sur le cheval « Douglas », après un barrage, bouclant le parcours sans faute en 44sec 01/100è.
A la fin de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix au cavalier vainqueur, Ali Al Ahrach.
Il a également remis les autres prix (Coupes) aux finalistes classés aux places suivantes. A la fin de cette prestigieuse manifestation sportive, le prince héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont ensuite effectué un tour d’honneur à cheval.
Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), le Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, marqué par la tenue de 19 épreuves, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE.