Les autorités françaises gèlent les avoirs d’un militant associatif islamiste
Le ministère français des Finances a procédé au gel des avoirs de Mohamed Ennacer Latrèche, fondateur strasbourgeois du Parti des musulmans de France et président d’une association islamique, rapporte mardi la presse locale, en reproduisant un arrêté du ministère.
Dans le texte de l arrêté, il est reproché à Latrèche, Français d’origine algérienne né en Tunisie, de faire »l’apologie du djihad armé terroriste, notamment le djihad armé syrien » et de favoriser »les actes de terrorisme ».
»Le gel vise les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à Latrèche (Mohamed Ennacer) et à l’Association culturelle islamique. Sont également interdits les mouvements ou transferts de fonds, instruments financiers et ressources économiques à leur bénéfice », selon l’arrêté.
D’après la presse locale, Mohamed Latrèche (58 ans) a également été le président et co-fondateur du Parti des musulmans de France (PMF), dont il a été le candidat aux législatives à Strasbourg en 2007 et aux municipales en 2008.
