Les autorités françaises gèlent les avoirs d’un militant associatif islamiste

Le ministère français des Finances a procédé au gel des avoirs de Mohamed Ennacer Latrèche, fondateur strasbourgeois du Parti des musulmans de France et président d’une association islamique, rapporte mardi la presse locale, en reproduisant un arrêté du ministère.

L’arrêté daté du 12 mai et publié le 16 mai au Journal officiel, coïncide avec le coup de filet opéré le 13 mai à Strasbourg où sept jeunes hommes de retour d’un voyage en Syrie avaient été interpellés sur réquisition d’un juge antiterroriste, et écroués vendredi dernier.

Dans le texte de l arrêté, il est reproché à Latrèche, Français d’origine algérienne né en Tunisie, de faire  »l’apologie du djihad armé terroriste, notamment le djihad armé syrien » et de favoriser  »les actes de terrorisme ».

 »Le gel vise les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à Latrèche (Mohamed Ennacer) et à l’Association culturelle islamique. Sont également interdits les mouvements ou transferts de fonds, instruments financiers et ressources économiques à leur bénéfice », selon l’arrêté.

D’après la presse locale, Mohamed Latrèche (58 ans) a également été le président et co-fondateur du Parti des musulmans de France (PMF), dont il a été le candidat aux législatives à Strasbourg en 2007 et aux municipales en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite