La Turquie juge pour la première fois des pirates informatiques

Le procès de dix pirates turcs sur l’internet, issus du groupe RedHack, accusés de "crimes terroristes", s’est ouvert lundi devant une tribunal d’Ankara, une première pour la justice turque concernant les délits informatiques, rapporte la chaîne d’information NTV.

Parmi les dix accusés, trois sont incarcérés depuis mars. L’acte élaboré à leur encontre par le procureur d’une cour criminelle de la capitale turque, réclame des peines d’emprisonnement allant de 8 à 24 ans à l’encontre des pirates présumés.

Ils sont notamment accusés d’appartenance à une organisation terroriste armée, d’obtention illégale de documents confidentiels et de renseignements personnels ainsi que d’accès à des systèmes dinformation sans autorisation.

RedHack, qui est affilié au groupe international des Anonymous, a été fondé en 1997 mais rejette toute appartenance à une organisation quelconque.

L’attaque par RedHack de sites de l’armée, de la Direction des renseignements (MIT), du Conseil de recherche scientifique et technique de Turquie (TUBITAK), des télécommunications turcs, Tí¼rk Telekom, et aussi la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines (THY), avait fait couler beaucoup d’encre.

La Turquie a renforcé ces dernières années sa législation pour lutter contre les pirates informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite