La délégation marocaine au 17ème FMJE victime d’agressions barbares de la part des séparatistes du “polisario”

Des membres de la délégation marocaine qui prend part à la 17ème édition du festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Pretoria, a été la cible, mardi soir, d’agressions barbares de la part des membres des séparatistes du "polisario".

Soutenus par des membres des délégations algérienne et cubaine, les séparatistes du polisario, ont profité de la tombée de la nuit pour attaquer à coups de barre de fer et de bâtons les membres de la délégation marocaine à leur sortie du Centre, qui accueille les travaux du festival.

Quatre congressistes marocains ont été blessés lors de cette attaque, dont le chef de la délégation marocaine, qui a assuré à ce propos que la partie marocaine n’a pas cédé, durant toute la journée, aux provocations répétées et intentionnelles et a fait preuve de civilité, de responsabilité et d’une grande maturité politique.

"En dépit des actes de harcèlement répétées et des slogans hostiles au Maroc, nous avons fait preuve de sang froid animé en cela par la volonté de réussir ce festival et donner la preuve de notre maturité politique", a déclaré à la MAP, M. Lahcen Falah, président de la délégation marocaine.

Les membres de la délégation marocaine victimes de cette agression déposeront, mercredi matin, une plainte auprès de la police sud-africaine.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite