L’armée israélienne veut construire une barrière le long de la frontière avec la Jordanie

L’armée israélienne a indiqué, vendredi, qu’elle envisage la construction d’une barrière le long de la frontière avec la Jordanie, pour protéger le nouvel aéroport international de Timna.

"Des responsables de sécurité ont recommandé la construction d’une barrière de sécurité pour protéger le nouvel aéroport de Timna (à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville balnéaire d’Eilat", a déclaré la porte-parole de l’armée israélienne, disant ne pas être en mesure de donner davantage de détails sur le projet, qui dépend du ministère israélien de la Défense.

Cette déclaration confirme des informations publiées vendredi par le quotidien Haaretz, qui a rapporté que des responsables de sécurité ont recommandé la construction d’une barrière, dans un premier temps d’une longueur d’environ 30 kilomètres, sur une portion méridionale de la frontière israélo-jordanienne pour déjouer "l’infiltration de jihadistes" et protéger le nouvel aéroport international en construction.

La construction de l’aéroport de Timna, à environ 200 mètres de la frontière avec la Jordanie, doit être achevée en 2016, alors que la mise en place de la barrière devra être approuvée par le nouveau gouvernement israélien issu des élections législatives de mardi, précise le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite