L’ambassade du Maroc à Bamako rassure sur la situation des ressortissants marocains au Mali

L’ambassade du Maroc à Bamako a rassuré, jeudi, sur la situation des ressortissants marocains établis au Mali à la suite du coup d’Etat militaire survenu mercredi soir dans ce pays.

L’ambassade du Maroc est en contact permanent et direct avec les membres de la communauté marocaine depuis le début des évènements et jusqu’à présent aucun incident n’a été signalé, indique l’ambassadeur du Royaume à Bamako, M. Hassan Naciri.

Les services de l’ambassade suivent de près la situation sécuritaire et informe les ressortissants marocains, en fonction du développement de la situation, des précautions à prendre notamment en ce qui concerne le respect des consignes de sécurité et le couvre feu décrété dans le pays, explique M. Naciri, précisant que les frontières terrestres et aériennes du pays ont été fermées depuis ce jeudi.

Quelques trois cents marocains sont inscrits auprès des services consulaires de l’ambassade du Maroc au Mali, essentiellement des cadres exerçant dans divers secteurs et des commerçants.

Après avoir pris le contrôle du palais présidentiel, des soldats mutins ont annoncé, jeudi, avoir dissous toutes les institutions du pays, suspendu la constitution et décrété un couvre-feu.

Après les échanges de tirs survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Bamako, la situation s’est relativement calmée dans la capitale, jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite