Gaza: un religieux déclare que toute violation de la trêve avec Israël sera un péché

Un chef religieux de la Bande de Gaza a estimé que toute violation de la trêve entre Israël et les militants du Hamas constituerait à ses yeux un péché. Cette fatwa émise samedi soir par Suleïman al-Daya confère ainsi à la trêve une légitimité religieuse et justifie tout effort mené par le Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien pour la faire respecter.

"Honorer cette trêve, soutenue par nos frères égyptiens, est un devoir pour chacun d’entre nous. Violer ce cessez-le-feu constituera un péché", écrit le dignitaire religieux.

L’Egypte, appuyée par les Etats-Unis et l’ONU, a joué un rô le crucial dans la conclusion du cessez-le-feu intervenu mercredi soir à l’issue d’une semaine d’offensive aérienne et maritime, baptisée "Pilier de défense", destinée à mettre fin à des mois de tirs de roquette depuis la Bande de Gaza sur le sud d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite