François Hollande: des menaces sur la France qu’il ne faut pas « grossir »

Des menaces terroristes pèsent sur la France, mais il ne s’agit pas de les « grossir », a déclaré jeudi matin François Hollande lors d’une visite à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle trois jours après l’attentat de Boston. Le chef de l’Etat est arrivé peu avant 08h30 (06h30 GMT) à l’aérogare II de cet aéroport du nord de Paris en compagnie du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour une visite qui ne figurait pas à son agenda officiel. François Hollande a notamment inspecté le dispositif Vigipirate.

François Hollande: des menaces sur la France qu
Les mesures de sécurité ont été renforcées en France à la suite des explosions meurtrières lundi à l’arrivée du marathon de Boston, sur la côte Est des Etats-Unis.

Le plan Vigipirate est au stade "rouge renforcé" en France depuis le début de l’intervention militaire française au Mali en janvier.

"Il n’y a pas de comparaison à faire, il n’y a pas de lien à établir, notamment par rapport aux Etats-Unis", a déclaré François Hollande sur BFM TV.

"Il y a des menaces qui concernent particulièrement la France, depuis que nous avons pris des dispositions par rapport au Mali, il y en a par rapport à notre position par rapport à la Syrie, il y en a par rapport à la lutte que nous avons engagée contre le terrorisme", a-t-il poursuivi.

"Il y a des menaces, et c’est parce qu’il y a des menaces qu’il y a des dispositifs. Et en même temps, il ne faut pas grossir la menace. Il s’agit simplement de protéger les Français du mieux possible", a ajouté le président.

"La sécurité des Français est notre première priorité dès lors qu’il y a des menaces", a insisté François Hollande, évoquant dans une période délicate pour l’exécutif un thème traditionnellement fédérateur pour l’opinion française.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite