M. Abdeljalil s’est félicité, à cette occasion, du rôle que joue le Royaume du Maroc, "premier pays arabe à avoir dépêché un responsable de haut niveau à Benghazi depuis le déclenchement de la révolution libyenne", dans le soutien des aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie, à la liberté et au progrès.
M. Fassi Fihri a salué, pour sa part, le rô le que joue le CNT dans la transition que connaît la Libye, réitérant le soutien du Royaume au processus démocratique dans ce pays maghrébin et à sa reconstruction.
M. Fassi Fihri s’était rendu mardi à Benghazi sur Très Hautes instructions royales porteur d’un message du Souverain au président du CNT.
Un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la Coopération avait précisé lundi que le message royal porte sur l’évolution significative enregistrée sur la scène libyenne et le rô le déterminant joué par le CNT dans cette nouvelle page de l’histoire de ce pays, pour la réalisation des aspirations légitimes du peuple libyen frère à la démocratie, à la liberté et au progrès.