Explosion d’un dépôt de munitions à Brazzaville: aide d’urgence de Paris

La France va envoyer une aide d’urgence à Brazzaville, capitale du Congo, où une série d’explosions dans un dépôt de munitions ont fait dimanche plus d’une centaine de morts et des centaines de blessés, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

"J’ai donné instruction au Centre de crise du Quai d’Orsay en liaison avec les autorités congolaises d’envoyer une aide d’urgence qui parviendra rapidement à Brazzaville", a indiqué M. Juppé dans une déclaration.

Le ministre a adressé ses condoléances aux victimes ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. "Dans ces circonstances particulièrement tragiques, je tiens à exprimer, à nouveau, la solidarité de la France aux autorités et au peuple congolais durement atteints par ce drame", a-t-il ajouté.

Cinq explosions très fortes et espacées se sont produites à partir de 08H00 locales (07H00 GMT) et jusqu’à 10H45, faisant plus de 100 morts et plusieurs centaines de blessés, selon le porte-parole du gouvernement confirmant des chiffres du ministre de l’Intérieur.

De nombreuses maisons ont en outre été détruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite