Europa League – L’Atlético Madrid et Griezmann brisent le rêve de Marseille

Et de trois ! Après 2010 et 2012, l’Atlético Madrid a remporté mercredi une troisième Europa League en venant à bout sans trembler de Marseille (3-0), grâce notamment à un doublé d’Antoine Griezmann.

L’attaquant français n’a pas ménagé ses compatriotes et a vaincu la malédiction, après deux finales perdues en 2016, la Ligue des champions et l’Euro. Il a littéralement porté les "Colchoneros", ses deux buts (21e, 49e) en finale s’ajoutent à ceux qu’il a marqués à chaque tour de C3 depuis les 16e de finale.

Avec un dernier but du capitaine Gabi (89), l’"Atléti" ravale un peu sa peine des deux C1 perdues contre le Real Madrid en 2014 et 2016, mais l’OM l’a bien aidé en se sabordant pour perdre sa quatrième finale continentale sur cinq.

Comme en 1999 contre Parme et 2004 contre Valence, les Marseillais ont quant à eux commis un petit suicide sportif. Frank Anguissa a rejoint sur les étagères de la boutique des horreurs de l’OM Laurent Blanc et Fabien Barthez: son contrôle complètement manqué sur une abominable relance axiale de Steve Mandanda a profité à Antoine Griezmann, qui a saisi l’occasion d’ouvrir le score et d’exécuter sa danse de zébulon.

Cruel pour le Camerounais, un des meilleurs sur la pelouse avant cet instant qui l’a laissé hébété un moment.

L’OM a pourtant eu la première occasion, mais Valère Germain a gâché un bon ballon de Dimitri Payet en tirant au-dessus (4). Ce sera le seul beau geste du capitaine marseillais, qui a dû abandonner la partie, en larmes, blessé à une cuisse dès la 35e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite