Environ 500 observateurs internationaux pour les législatives du 10 mai attendus à Alger.

Environ 500 observateurs internationaux pour les législatives du 10 mai attendus à Alger.
Quelque 500 observateurs internationaux sont attendus à Alger pour les élections législatives du 10 mai, a déclaré mercredi le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.

"Toutes les dispositions sont prises pour accueillir 500 observateurs internationaux et leur permettre d’effectuer leurs mission dans les meilleures conditions possibles", a-t-il expliqué sur les ondes de la radio publique.

Il a précisé que 200 observateurs seront envoyés par l’Union africaine, 120 par l’Union européenne, 100 par la Ligue arabe, 20 par l’Organisation de la coopération islamique et 10 par l’ONU en attendant les deux délégations des ONG Carter et NDA, qui ont confirmé l’envoi de leurs observateurs à ce rendez-vous électoral.

L’Union européenne, la Ligue arabe et l’Union africaine ont envoyé en février des délégations à Alger. Leurs membres ont rencontré durant leurs séjours des responsables du gouvernement, des parlementaires des partis de l’opposition et des organisations de la société civile afin de préparer les conditions d’observation du processus électoral.

Le pouvoir algérien qualifie de "décisives" les élections législatives du 10 mai. La campagne électorale se déroulera du 15 avril au 6 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite