Des proches de Berlusconi accusés de prostitution de mineure

Des procureurs italiens ont accusé vendredi deux proches de Silvio Berlusconi d’avoir recruté Karima el Mahroug, dite "Ruby", pour avoir des relations sexuelles tarifées avec l’ex- président du Conseil italien en sachant qu’elle était mineure.

Emilio Fede, ancien présentateur de télévision, et le "dénicheur de talents" Lele Mora étaient "les associés et les complices" d’un système dans lequel les femmes se voyaient offrir argent et cadeaux pour participer à des soirées, a dit le procureur Antonio Sangermano lors d’une audience à Milan.

Emilio Fede, Lele Mora et l’ancienne conseillère régionale Nicole Minetti sont accusés d’incitation à la prostitution dans l’affaire du "Rubygate". Ils nient ces accusations.

"Ruby" a toujours démenti s’être prostituée et avoir eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi. La jeune femme d’origine marocaine a néanmoins déclaré avoir participé aux soirées organisées chez le "Cavaliere", où elle dit avoir reçu des milliers d’euros en liquide.

Emilio Fede, qui est le premier à avoir vu Karima el Mahroug lors d’un concours de beauté en Sicile, "a apprécié la beauté de Ruby tel un connaisseur de bons vins", a déclaré le procureur devant la cour qui juge l’affaire, ajoutant que Lele Mora l’avait "gardée au chaud avant de la lancer dans le circuit".

Six ans de prison et une peine d’inéligibilité à vie ont été requis le 13 mai contre Silvio Berlusconi pour incitation à la prostitution de mineure dans l’affaire du "Rubygate". Le verdict a été mis en délibéré au 24 juin. Le "Cavaliere" se dit victime de magistrats motivés par des considérations politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite