David Cameron revoit sa promesse d’armer les rebelles syriens

David Cameron revoit sa promesse d
Le Premier ministre britannique, David Cameron, est revenu, mercredi, sur sa promesse de soumettre la question de l’armement des rebelles syriens au vote au parlement de Westminster.

Le gouvernement va se réserver le droit d’armer les rebelles en Syrie sans convoquer un vote à la chambre des Communes (chambre basse du parlement), a dit M. Cameron, soulignant qu’il était essentiel d’avoir la capacité d’agir rapidement.

Plus de 80 députés du parti conservateur, dirigé par M. Cameron, avaient demandé la tenue d’un vote au Parlement sur cette question. Le parti travailliste, principale formation de l’opposition, et le parti libéral-démocrate, partenaire des Tories au sein du gouvernement de coalition, soutiennent cette demande.

La nouvelle déclaration du chef du gouvernement britannique contredit celle faite le même jour par le président de la chambre des Communes, John Bercow, qui a indiqué que les membres de la chambre auront l’occasion de voter toute décision d’armer les rebelles syriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite