Coup d’Etat au Mali: Londres condamne toute action de nature à altérer la démocratie dans le pays

Le Royaume-Uni a fermement condamné jeudi le coup d’Etat militaire qui a eu lieu au Mali, rejetant toute action de nature à altérer la démocratie dans ce pays.

Le Royaume-Uni est profondément préoccupé par les informations sur une tentative de coup d’Etat au Mali. Nous condamnons pleinement toutes les actions qui portent atteinte à la démocratie et à la constitution malienne, a déclaré le ministre au Foreign office chargé de l’Afrique Henry Bellingham. Il a en outre appelé au dialogue pacifique pour répondre à toutes les doléances.

Nous souscrivons pleinement à la position claire de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ainsi qu’à l’appel lancé par l’ONU pour un dialogue pacifique afin que toutes les doléances soient résolues.

Des militaires ont annoncé jeudi avoir renversé le pouvoir au Mali, lui reprochant son incompétence dans la lutte contre la rébellion touareg et les groupes islamistes dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite