Algérie: un groupe islamiste ouest-africain revendique l’attentat Kamikaze de Tamanrasset

Le Mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) a revendiqué samedi dans un message à l’AFP au Mali l’attentat contre le groupement de la gendarmerie de Tahaggart, dans la wilaya de Tamanrasset, qui a fait 23 blessés, selon une source autorisée, contactée par El Watan.

"Nous vous informons que nous sommes à l’origine de l’explosion (…) ce matin à Tamanrasset dans le sud de l’Algérie", a indiqué le MUJAO, un nouveau groupe islamiste apparu en 2011 et qui prône le djihad (guerre sainte) en Afrique de l’Ouest, dans un court message écrit.

Le bilan provisoire de cet attentat s’élève à 23 personnes dont 15 gendarmes, 5 éléments de la protection civile et 3 civile.

Le groupe est dirigé par un jeune Mauritanien et compte beaucoup d’autres jeunes originaires d’Afrique au sud du Sahara. Leur idéologie fait référence à Oussama ben Laden, l’ancien chef d’al-Qaïda tué par l’armée américaine au Pakistan et au mollah Omar, chef des talibans afghans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite