Sarkozy propose l’étiquettage de la viande halal

Nicolas Sarkozy a proposé samedi d’étiqueter la viande selon les méthodes d’abattage, afin de distinguer notamment la viande halal

"Je condamne sur ces sujets si sensibles les polémiques offensantes qui blessent inutilement", a déclaré le président-candidat lors du meeting de Bordeaux, sans faire référence explicitement à la polémique lancée par Marine Le Pen. "Mais reconnaissons à chacun le droit de savoir ce qu’il mange, halal ou non", a-t-il ajouté, proposant un "étiquetage" de la "méthode d’abattage".

Quant aux cantines scolaires, elles "sont tenues au principe de laïcité", a-t-il rappelé. "Je m’opposerai à toute évolution qui irait dans un sens contraire", a-t-il promis.

"Il n’y a pas de place dans la République pour des piscines où il y aurait des horaires pour les femmes et des horaires pour les hommes", a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite