Dans une déclaration rendue publique à l’issue de sa réunion le parti a souligné l’importance de faire face au risque de bipolarisation politique ainsi que la nécessité de poursuivre les concertations pour former un front politique et électoral en prévision des prochaines échéances politiques, avec en perspective des listes électorales communes aux législatives et un candidat à la présidentielle.
"En cas d’échec des négociations, le parti est prêt à participer aux prochaines élections, avec ses propres listes aux législatives et son secrétaire général Mohamed El-Hamdi comme candidat à la présidentielle", précise la déclaration.
Par ailleurs, le parti a condamné les attentats terroristes perpétrés au Mont Châambi contre des militaires tunisiens, rappelant que la lutte contre le terrorisme demeure une responsabilité nationale.
Il a souligné, dans ce contexte, la nécessité de réunir toutes les conditions afin de réussir le congrès national de lutte contre le terrorisme et respecter les dates des prochaines échéances électorales.