Hollande est prêt à examiner une demande de grâce pour Jérôme Kerviel

L’Elysée a fait savoir samedi qu’une éventuelle grâce présidentielle demandée par Jérôme Kerviel serait examinée selon les procédures habituelles et que toute demande d’aménagement de peine devait être soumise à la justice.

L’ancien trader de la Société Générale a annoncé son intention de rester en Italie jusqu’à dimanche dans l’attente d’une réponse de François Hollande à sa demande d’immunité pour les personnes témoins des dysfonctionnements ayant entaché selon lui son procès.

Le président de la République "est le garant constitutionnel de l’indépendance de l’autorité judiciaire et à ce titre, il est attaché au respect des décisions prises par les juridictions françaises", a fait savoir l’Elysée.

Le parquet général de Paris a invité l’ex-trader, condamné à trois ans de prison ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale en 2008, à se présenter au plus tard dimanche 15h00 au commissariat de Menton (Alpes-Maritimes). Dans le cas contraire, l’ancien courtier de 37 ans pourrait être interpellé dès lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite