Le Nigeria d’accord pour sanctionner Boko Haram à l’Onu

Le Nigeria est d’accord pour faire examiner par le Conseil de sécurité de l’Onu l’instauration d’un régime de sanctions contre Boko Haram, a-t-on appris samedi de source diplomatique occidentale en marge du sommet de Paris sur le Nigeria.

Abuja était jusqu’ici réticent à l’idée de porter aux Nations unies les problèmes posés sur son territoire et dans les pays voisins par l’organisation islamiste Boko Haram, responsable de milliers de morts ces cinq dernières années.

La lutte contre ce groupe armé était au coeur du sommet de samedi à Paris, qui a réuni autour du président français François Hollande les chefs d’Etat de cinq pays africains : le Nigeria, le Niger, le Cameroun, le Tchad et le Bénin.

Les pays ont arrêté une stratégie commune contre Boko Haram, notamment responsable du récent enlèvement de 200 jeunes filles que le groupe a dit vouloir vendre comme esclaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite