L’Australie reprend ses opérations aériennes en Syrie

L’Australie a annoncé jeudi qu’elle reprenait ses opérations aériennes au-dessus de la Syrie, suspendues depuis que l’aviation américaine avait abattu dimanche un chasseur syrien. Mardi, Canberra avait interrompu ses opérations aériennes en Syrie après un pic de tensions entre les États-Unis et la Russie, qui a prévenu qu’elle pourrait considérer comme des "cibles" potentielles les avions de la coalition internationale menée par les États-Unis.

La suspension des missions aériennes était "une mesure de précaution pour permettre à la coalition d’évaluer le risque opérationnel", a expliqué le ministère australien de la Défense dans un communiqué. L’Australie fait partie de la coalition internationale menée par les États-Unis qui combattait initialement le groupe terroriste dit "Etat islamique" (EI) en Irak, et a depuis fin 2015 étendu ses opérations à la Syrie voisine. Au total, 780 militaires australiens sont basés au Moyen-Orient.

La force aérienne australienne dans la région compte 300 personnes, six avions multirôles F/A-18 Hornet, un avion de guerre électronique E-7A et un avion de transport et ravitaillement KC-30A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite