Carew a battu en finale le Brésilien Sebastian Ribeiro sur le score de 18,54 à 16,50 points.
En demi-finale, l’Australien avait pris le meilleur sur l’Espagnol Matchu Lopes (17,77 à 12,43 pts).
De son côté, Ribeiro avait éliminé au dernier carré le Marocain Mohammed Ali Beqqali par 17,77 à 12,74 points.
Beqqali a terminé à la 4è place après sa défaite lors de la « mini-finale » face à l’Espagnol Matchu Lopes (14,76 à 16,23 pts).
Dans une déclaration à la presse, James Carew a indiqué qu’il s’agit de sa première victoire à Dakhla, notant que cette étape du championnat du monde s’est déroulée dans « des conditions idoines ».
« La mission est accomplie. J’ai hâte de disputer la prochaine étape au Brésil et défendre mon titre », a-t-il dit.
Chez les dames, Capucine Delannoy, âgée à peine de 16 ans, a conservé son titre à Dakhla, après avoir pris le meilleur en finale sur la Canadienne Frances Kelly (15,72 à 10,26 pts).
Delannoy a atteint la finale après avoir battu la Brésilienne Zoe Bazile en demi-finale (14,20 à 12,24 pts). Pour sa part, Frances Kelly s’était défaite au carré d’as de la Suédoise Johanna-Catharina (10,06 à 7,34 pts).
« C’est incroyable ! Je suis très heureuse de remporter cette étape de Dakhla», a déclaré Delannoy à la MAP.
« Grâce à cette victoire, j’occupe désormais la première place sur le circuit mondial. J’espère gagner le titre mondial lors de la prochaine et ultime étape » prévue en novembre prochain au Brésil, a-t-elle ajouté. Cette manifestation sportive, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tient avec la participation de pas moins de 54 athlètes de différentes nationalités, dont 14 Marocains, qui ont pris part aux qualifications nationales pour obtenir deux tickets leur permettant de figurer au tableau final.
Les autres athlètes représentent, outre le Maroc, la France, l’Australie, la Suisse, l’Espagne, le Brésil, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, les Pays-Bas, le Cap Vert, l’Afrique du Sud, l’Allemagne et l’Île de la Réunion.
Elle est initiée par l’Association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le Global Kitesports Association (GKA), sous l’égide du World Sailing Federation (WSF).