Syrie: une partie d’un aéroport militaire prise par des jihadistes

Une partie de l’aéroport militaire de Taftanaz, dans le nord-ouest de la Syrie, a été prise mercredi par des rebelles jihadistes qui assiégeaient le site depuis des semaines, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Les troupes affrontent des combattants du Front Al Nosra et du bataillon Ahrar Al Cham, dans l’enceinte de l’aéroport de Taftanaz, dont les rebelles ont franchi les murs et se sont emparés de secteurs importants", a précisé l’ONG.

Et d’ajouter que l’armée gouvernementale bombardait intensément les secteurs contrô lés par les rebelles et les zones avoisinantes pour tenter de reconquérir le site d’où décollent les avions militaires pour bombarder la province d’Idleb.

De violents combats opposaient militants anti-régime et troupes régulières à proximité des aéroports militaires de Menagh, Kouiress et Nireb dans la province d’Alep, au nord du pays, où les violences ont fait mercredi 27 morts, selon un bilan provisoire de l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite