Bamako : des centaines jeunes se bousculent pour se faire inscrire dans l’armée

Des centaines de jeunes maliens prennent d’assaut, depuis quelques jours, l’école militaire de Bamako pour déposer leur dossier en vue d’intégrer l’armée, qui vient de lancer une vaste opération de recrutement dans le but d’étoffer ses effectifs dans la perspective d’une intervention militaire pour sécuriser le nord.

Cette opération spéciale de recrutement qui doit concerner, dans un premier temps, 2000 jeunes, intervient dans le cadre de la restructuration et de réorganisation des forces de sécurité et de défense, un préalable à toute intervention dans le nord, selon le plan de déploiement militaire mis au point par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Au début du mois de novembre, les pays membres de la Cédéao et ensuite ceux de l’UA ont approuvé l’envoi, dans le nord du Mali, d’une force militaire africaine de 3.300 soldats, pour une durée d’un an, en vue de soutenir et assister l’armée malienne dans ses opérations pour la reconquête du nord du pays aux mains des groupes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite