La dette publique de la France est à 43,2 milliards d’euros

La dette publique de la France a augmenté de 43,2 milliards d’euros au deuxième trimestre pour atteindre 1.832,6 milliards fin juin, soit 91,0% du PIB, selon les statistiques publiées vendredi par l’Insee. Le ratio de dette sur PIB a ainsi augmenté de 1,7 point par rapport au trimestre précédent.

La dette de l’Etat a augmenté de 51,3 milliards d’euros sur la période avril-juin pour s’élever à 1.433,2 milliards, précise l’Insee dans un communiqué.

Outre la dette de l’Etat, la dette publique au sens de Maastricht inclut celles des administrations de sécurité sociale (228,4 milliards fin mars), des administrations publiques locales (161,3 milliards) et des organismes divers d’administration centrale (9,7 milliards).

La dette nette des administrations publiques s’élève à 1.616,2 milliards d’euros fin juin, soit 80,3% du PIB, contre 79,4% fin mars, en progression de 25,7 milliards sur trois mois, ajoute l’Insee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite