Le corps du tueur à scooter, responsable de l’assassinat de sept personnes dont trois enfants dans la région toulousaine en l’espace de huit jours, pourrait être rapatrié en Algérie où ce jeune né à Toulouse en octobre 1988 n’a pourtant jamais vécu. Les autorités consulaires de ce pays ont fait savoir qu’elles n’y étaient pas favorables. Une sépulture anonyme en banlieue toulousaine a été proposée à la famille dont la réponse n’est pas encore connue. Quant à l’enterrement dans un carré musulman, elle fait tiquer les représentants de la communauté qui redoutent des représailles sur les tombes voisines.
Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l’intervention du RAID dans l’appartement de la Côte Pavée où le couple avait vécu. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.
Son frère, Abdelkader Merah, a été mis en examen et écroué dimanche pour complicité d’assassinats, des faits qu’il nie, refusant d’être un "bouc émissaire", alors que des milliers de personnes ont défilé en mémoire des victimes.