Nucléaire iranien: La communauté internationale doit démontrer son engagement en faveur d’une solution diplomatique (Hague)

La communauté internationale doit démontrer son engagement en faveur d’une solution diplomatique au conflit opposant l’occident et l’Iran au sujet du programme nucléaire de Téhéran, a indiqué, mardi, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

"Nous sommes tous d’accord que la communauté internationale doit démontrer son engagement en faveur d’une solution diplomatique ( ) en testant la volonté de l’Iran d’engager des discussions tout en lui offrant l’opportunité de répondre à nos préoccupations légitimes au sujet de ses intentions nucléaires", a dit Hague dans un communiqué diffusé suite à l’annonce par la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, d’une proposition à l’Iran de reprendre les discussions sur son programme nucléaire.

Le chef de la diplomatie britannique a souligné qu’il était temps pour les autorités iraniennes de choisir une voie différente et de montrer au monde qu’elles veulent une solution pacifique et négociée au problème nucléaire.

"Il appartient à l’Iran de saisir cette opportunité", a enchainé Hague.

Mme Ashton, qui a fait sa proposition au nom du groupe E3+3 (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie), n’a pas précisé de date pour la tenue des pourparlers avec l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite