Le pouvoir égyptien charge la police de mettre fin aux sit-in pro-Morsi

Le gouvernement intérimaire en Egypte a chargé mercredi la police de mettre fin aux sit-in des partisans du président déchu Mohamed Morsi mais les islamistes ont aussitôt rejeté cette menace, faisant redouter de nouvelles violences sanglantes.

Ce développement dans l’épreuve de force entre le nouveau pouvoir soutenu par l’armée qui a destitué M. Morsi le 3 juillet, et les Frères musulmans, la formation du président déchu, intervient en pleins efforts diplomatiques pour trouver une issue politique au conflit avec la visite de plusieurs responsables étrangers.

La justice a, quant à elle, porté un nouveau coup dur aux Frères musulmans, en annonçant que leur Guide suprême Mohamed Badie, actuellement recherché, et deux autres dirigeants au moins de la puissante confrérie emprisonnés seraient jugés pour "incitation au meurtre" de manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite