Tunisie: Ali Larayedh se dit résolu à combattre la violence

Le ministre tunisien de l’Intérieur Ali Larayedh a affiché samedi sa détermination à appliquer la loi contre les auteurs d’appels et d’actes de violence, lors d’une séance marathon de l’assemblée nationale constituante (ANC) consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays.

A l’ouverture des débats, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, relayé par plusieurs députés, s’est dit "préoccupé" par la multiplication des appels au meurtre, à la dissension et à la haine, les qualifiant de "phénomènes graves". Il a cité la profanation du Coran et du drapeau tunisien, le meurtre d’un imam, les affrontements tribaux et "les agressions en série" contre des artistes, des journalistes et les agents de l’ordre ainsi que les sit-in sur la voie publique.

"Nous disons ‘non’ aux dérapages, à la violence et aux menaces qui visent à imposer un mode de vie étranger à notre société", a-t-il martelé en allusion aux courants salafistes radicaux. "La liberté ne signifie pas l’anarchie et la rébellion", a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite