Syrie: 7 pilotes militaires tués dans une attaque (source CNS)

Sept pilotes militaires ont été tués jeudi dans une attaque menée par des hommes armés contre le bus qui les transportait dans le centre de la Syrie, ont annoncé des sources de l’opposition à l’AFP.

L’attaque menée par des "bédouins armés" contre le bus transportant ces militaires s’est produite près de Palmyre, selon un opposant de Homs, et a été revendiquée dans un communiqué par l’Armée syrienne libre (ASL) qui regroupe des militaires dissidents.

Dans son communiqué, publié sur internet, l’ASL affirme qu’une de "ses brigades a mené une attaque contre un bus transportant des pilotes de l’armée sur la route reliant Palmyre à Homs, tuant sept officiers et le conducteur".

L’ASL a multiplié ces dernières semaines les attaques, ouvertement revendiquées, contre l’armée syrienne et les miliciens du régime.

Selon son chef, le colonel Riad al Assaad, l’ASL compte "au moins 20.000 hommes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite