La Mauritanie reconnaît le CNT

Le Mauritanie a reconnu jeudi le Conseil (libyen) national de transition (CNT) et le gouvernement qui en est issu.

"Le gouvernement de la République islamique de Mauritanie, conformément à sa position fixe par rapport à la situation en Libye sŒur et après avoir pris connaissance de la formation du gouvernement libyen sous la présidence du Dr Abderrahim Al-Kib, proclame sa reconnaissance du Conseil national transitoire libyen (CNT) et du gouvernement qui en est issu", a indiqué un communiqué du ministère libyen des Affaires étrangères.

La Mauritanie a également réaffirmé "son appui aux efforts de construction et de développement dans ce pays frère et exprime sa pleine disposition à travailler, cô te à cô te, avec le nouveau gouvernement afin d’impulser la coopération et le partenariat entre les deux pays au niveau bilatéral, de réaliser un nouveau départ de l’action maghrébine commune avec nos frères dans les Etats du Maghreb arabe et de renforcer la coopération sur les plans arabe, africain et islamique".

La Mauritanie avait présidé la commission de médiation africaine qui a été chargée par l’Union africaine de résoudre la crise libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite