Souad Merah: l’avocat des familles de victimes juives appelle à une « réaction étatique »

Me Simon Cohen, l’avocat de deux familles de victimes juives de Mohamed Merah, s’est félicité lundi de l’ouverture d’une enquête pour "apologie du terrorisme" visant la soeur du tueur du scooter et a appelé à "une réaction étatique", devant ce qu’il nomme "une affaire d’Etat".

L’avocat toulousain représente les intérêts du rabbin Yaacov Monsonego, directeur de l’établissement du collège-lycée juif Ohr Torah (ex-Ozar Hatorah) dont la fille de 8 ans a été assassinée, et d’Eva Sandler qui a perdu dans cette tuerie son mari, le rabbin Jonathan Sandler, 30 ans, et ses deux fils, Gabriel, 3 ans, et Arieh, 6 ans.

Me Cohen s’est félicité de l’ouverture par le parquet de Paris d’une enquête pour "apologie du terrorisme" après des propos de Souad Merah diffusés dimanche soir sur M6. Filmée à son insu, la jeune femme se disait dans un reportage "fière" de son frère Mohamed qui "a combattu jusqu’au bout" et "a sauté le pas".

L’avocat toulousain a également déclaré que face à cette affaire, une "réaction étatique s’impose" puisque selon lui "la première victime" de cette affaire est "la République elle-même". "Il faut aller plus loin en luttant contre le phénomène des sergents recruteurs et apportant une réponse institutionnelle sur le terrain de l’éducation et de l’intégration pour éradiquer des esprits ce type d’idéologie", a préconisé Me Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite