L’équipe de campagne de l’ancien président américain prévoit de dépenser 100 millions de dollars dans des publicités télévisées avec un accent particulier sur quatre États clés.
La collecte de dons a été renforcée suite à la condamnation de Trump pour des paiements destinés à acheter le silence d’une actrice à quelques jours de l’élection présidentielle de 2016.
Le magnat de l’immobilier a récolté plus de 53 millions de dollars rien qu’en dons en ligne dans les 24 heures suivant son verdict à New York, selon son équipe de campagne.
Les dons collectés serviront à financer la campagne électorale de Trump principalement dans les États de Pennsylvanie, la Géorgie, l’Arizona et le Nevada.
L’équipe de campagne du président Joe Biden a longtemps conservé un avantage financier important par rapport à celle de Trump.
Selon un sondage Decision Desk HQ/The Hill, Trump devance Biden de 3% en Arizona, 3% au Nevada, 4% en Géorgie, 2% en Pennsylvanie et 1% dans le Wisconsin.
Biden et Trump ont chacun franchi le seuil requis des délégués pour devenir les candidats de leurs partis respectifs, ouvrant la voie à un nouveau duel après celui de 2020.
Selon plusieurs analystes, l’élection présidentielle va se jouer dans les États clés « swing states », qui basculent d’une élection à l’autre dans le camp démocrate ou dans le camp républicain.