Poursuite du siège du ministère de l’Intérieur au Caire

Plusieurs milliers de personnes continuaient vendredi matin d’assiéger le ministère égyptien de l’Intérieur au Caire, au deuxième jour des manifestations provoquées par la mort de 74 supporters lors d’un match de football à Port Saïd mercredi.

Une personne, blessée par les plombs d’une cartouche de fusil, est décédée au Caire tandis que deux autres ont été tuées par des tirs à balles réelles de la police dans la ville Suez.

Vendredi matin, les manifestants les plus déterminés avaient écarté une barrière de béton qui bloquait une rue principale proche du ministère afin de s’approcher du bâtiment. Un journaliste de Reuters a entendu des coups de feu et a vu des plombs de fusil sur la chaussée.

"Nous resterons jusqu’à ce que nos droits soient reconnus. Vous avez vu ce qu’il s’est passé à Port-Saïd ?", a lancé un jeune homme de 22 ans qui a rejoint la contestation jeudi soir après le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite